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5 façons de préparer votre entreprise à un monde post-pandémique

5 façons de préparer votre entreprise à un monde post-pandémique
5 septembre 2021

Depuis le début de l'année 2020, les petites entreprises canadiennes ont dû se débrouiller pour survivre pendant la pandémie de COVID-19. De nombreuses entreprises ne disposent pas d'un site Web ou ne sont pas en mesure d'accepter des paiements en ligne. Elles ne sont donc pas prêtes à faire face à l'évolution rapide de l'économie dans le sillage de la pandémie. Et si de nombreux secteurs - restaurants, mécaniciens, entreprises de construction, boutiques et salons de coiffure - ont mis au point un plan d'action, les propriétaires d'entreprises doivent se préparer à un monde post-COVID.

Les entreprises pourraient sortir renforcées de la pandémie avec une bonne planification. La meilleure façon pour les propriétaires de se préparer au monde post-pandémie est de remanier leur modèle d'entreprise pour l'adapter à l'agilité - ils doivent se repositionner pour être plus numériques, plus virtuels, plus flexibles et plus mobiles que jamais.

Voici cinq façons de préparer votre entreprise à un monde post-pandémique :

1. Adoptez une présence en ligne

Pour que vos entreprises canadiennes restent pertinentes, vous devez réfléchir à la manière dont vous mélangez les mondes en ligne et physique pour augmenter les ventes par le biais de canaux supplémentaires. Selon une étude récente de McKinsey, 15 % des consommateurs américains se sont tournés vers le commerce électronique pour des achats de base comme l'épicerie. Si certains reviendront aux achats en magasin, pour beaucoup, se rendre à l'épicerie appartiendra au passé.

Une boutique qui introduit le commerce électronique, un salon de manucure qui développe une forte présence en ligne ou le restaurant du coin qui lance un service de livraison performant bénéficieront probablement d'une base de consommateurs qui continuent à manger, à faire des achats et à choisir des prestataires de services depuis leur domicile. Permettre aux clients d'accéder aux produits, aux services et à votre marque en ligne peut aider votre entreprise à attirer un public plus large tout en lui offrant une expérience pratique. L'ajout de solutions numériques à la boîte à outils de votre entreprise n'est pas non plus une mauvaise idée : ils peuvent vous aider à gérer ou à améliorer votre activité.

2. Obtenir des prêts alternatifs

Soyons réalistes, il existe un fossé mondial important entre ce que les banques traditionnelles sont prêtes à prêter et les besoins en fonds de roulement des petites et moyennes entreprises - un fossé de financement de 5 000 milliards de dollars selon la Banque mondiale. Forum sur le financement des PME. La pandémie a créé une nouvelle demande de financement, mais il faudra un certain temps avant que l'économie ne se redresse complètement, ce qui signifie que le déficit de financement n'est pas près de se résorber. Accédez au crédit pour vous soutenir jusqu'à une période plus stable grâce aux moyens suivants divers programmes d'aide gouvernementaux. Vérifiez les délais de demande, car certains se terminent bientôt.

3. Aider les clients à économiser de l'argent et à gérer leurs dépenses

Les entreprises ne sont pas les seules à ressentir la pression financière de nos jours. Avec des pertes d'emploi record et de nombreuses pertes de revenus, vos clients ressentent également la pression. Les Canadiens dépensent prudemment pour épargner en cas d'urgenceAvec les pertes d'emploi record et les nombreux problèmes de crédit, vos clients ressentent également cette pression. Réfléchissez à des moyens d'aider vos clients à gérer leurs finances en leur proposant des options de crédit responsable ou d'achat immédiat et de paiement différé, ou en leur donnant la possibilité de payer par carte de crédit, par chèque ou par toute autre méthode plus simple. Les restaurants et les bars, les cafés et les salons de beauté peuvent proposer des remises et des offres hebdomadaires, des programmes de fidélité, des cartes perforées, etc. Aider vos clients à économiser de l'argent par des moyens nouveaux et créatifs permet de les fidéliser, de leur faire confiance et de les inciter à revenir et à vous recommander.

4. Nettoyage de printemps et réalignement

La première étape pour se préparer à un avenir inconnu est de faire le point sur ce que vous avez fait et ce que vous faites. Faites l'inventaire des 12 derniers mois, de vos dépenses, revenus et effectifs aux efforts de marketing, en passant par la mission et la vision de l'entreprise. Identifiez les nids de poule ou les obstacles potentiels qui pourraient se transformer en problèmes plus importants à l'avenir, comme un surplus de stock ou des retards de paiement des clients. Désignez une personne chargée de gérer les bilans et les flux de trésorerie afin d'augmenter les liquidités pour que l'entreprise puisse faire face aux défis futurs. Réexaminez votre plan d'affaires, vos objectifs à long terme et la raison d'être de l'entreprise : sont-ils toujours pertinents dans un monde post-pandémique ? Si ce n'est pas le cas, décrivez les ajustements mineurs ou les changements radicaux qui doivent avoir lieu. Nettoyage de printemps de votre entreprise et entrez dans le marché post-COVID organisé et prêt à saisir de nouvelles opportunités.

5. Faites appel à vos relations

L'adaptation de votre modèle d'entreprise à un monde post-pandémique peut sembler écrasante, mais vous n'êtes pas seul. Faites appel à vos relations et à vos relations établies - partenaires de paiement, services de marketing, fournisseurs et entrepreneurs indépendants - pour vous aider à relever les nouveaux défis. Ils ont peut-être des solutions uniques et efficaces à proposer et, si ce n'est pas le cas, ils peuvent être prêts à créer quelque chose de nouveau.

Par exemple, un entrepreneur général a besoin d'un site Web plus soigné et professionnel pour être compétitif dans un monde post-pandémique où la présence en ligne stimule les ventes. Il a besoin d'un moyen pour que ses anciens clients puissent télécharger des photos des magnifiques carreaux de salle de bain ou des armoires de cuisine qu'il a rénovés. Le vendeur de son site web lui propose de créer un portail en ligne qui l'aide à présenter son travail, et elle a un nouveau produit web. N'oubliez pas les programmes de soutien et les programmes gouvernementaux tels que le Subvention canadienne pour salaire d'urgencele nouveau Programme d'entrepreneuriat noirou en vous connectant à des associations professionnelles comme le Fédération canadienne de l'entreprise indépendante ou le Centre des femmes entrepreneurs.

Les propriétaires d'entreprise sont résilients et, malgré l'incertitude d'un monde post-COVID, 40 % d'entre eux sont "très" ou "extrêmement" optimistes quant à l'avenir de leur entreprise, selon le rapport New Path to Impact de la Banque Scotia. Le nouveau rapport Path to Impact de la Banque Scotia. Alors que nous nous préparons à émerger dans le marché ouvert, les entreprises doivent continuer à explorer de nouvelles sources de revenus, utiliser les canaux numériques pour atteindre les clients nouveaux et existants, et adopter la flexibilité.

La meilleure façon d'avancer est d'avoir un plan bien pensé. Appuyez-vous sur votre réseau, sécurisez vos finances, soutenez vos clients, mettez-vous en ligne, réalignez vous et soyez prêt à pivoter - c'est la meilleure façon de préparer l'avenir de votre entreprise.

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