Thinking Capital est maintenant DRIVENtm... En savoir plus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtm... En savoir plus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtmEn savoirplus.
Thinking Capital est maintenant DRIVENtmEn savoirplus.
Le magazine The Balance/
Articles

Prêt commercial pour mauvais crédit

Prêt commercial pour mauvais crédit
10 septembre 2021

Puis-je demander un prêt commercial avec un mauvais crédit ?

Plus de la moitié des propriétaires d'entreprise affirment s'adresser aux grandes banques lorsqu'ils ont besoin d'obtenir un prêt commercial. Malheureusement, la grande majorité de ces institutions n'accorderont pas de tels prêts aux personnes ayant un mauvais crédit, quel que soit le succès de leur entreprise. Vous découvrirez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour demander un prêt commercial avec un mauvais crédit.

Vérifiez votre crédit avant de faire votre demande

Tout d'abord, avant de commencer à demander des prêts commerciaux auprès de différentes banques, prenez le temps de vérifier votre crédit au préalable. À moins que vous n'ayez un score de crédit de 650 ou plus, vous devriez éviter de demander de nombreux prêts auprès des banques traditionnelles. Chaque fois qu'un prêteur consulte votre dossier de crédit pour tenter de vous qualifier, une enquête apparaît dans votre historique de crédit. Les enquêtes multiples peuvent réduire encore plus votre score de crédit, donc si votre crédit est déjà en difficulté, demander plus de prêts ne fera qu'empirer la situation.

Ce que font les prêteurs alternatifs

Si votre score de crédit est inférieur à 650, votre meilleure chance est de chercher un prêteur alternatif qui peut fournir à votre entreprise le financement dont elle a besoin. Ces prêteurs proposent des options qui n'impliquent pas votre cote de crédit et basent le montant de votre prêt sur vos ventes mensuelles. Cela permet non seulement à votre entreprise de bénéficier d'une grande flexibilité, mais aussi de vous assurer que vous serez en mesure de rembourser votre prêt. Les prêteurs comme Driven proposent plusieurs options différentes.

  • Avance pour commerçants de détail - Une avance pour commerçants de détail est l'une des solutions les plus souples pour les propriétaires d'entreprise. Le montant de votre prêt est basé sur vos ventes mensuelles par carte de crédit, et vous rembourserez votre prêt quotidiennement en fonction d'un pourcentage déterminé de vos ventes quotidiennes. Par exemple, vous pouvez choisir d'emprunter 10 000 $ et de le rembourser avec 10 % de vos ventes quotidiennes.
  • Prêts à terme - Un prêt à terme est idéal pour les projets de plus grande envergure, lorsque vous devez emprunter plus d'argent que ce qu'une avance au commerçant peut offrir. Les critères sont faciles à remplir : vous devez avoir une entreprise établie au Canada, qui n'est pas une entreprise à domicile ou un commerce électronique, dont les ventes mensuelles moyennes par carte de crédit sont supérieures à 40 000 $ et qui est en activité depuis au moins six mois. Vous n'avez pas à fournir de garantie, et les conditions de remboursement sont très abordables. Les prêts à terme sont toutefois assortis d'intérêts et de frais.

Comment emprunter de manière responsable

Avant de décider de contracter une avance au commerçant ou un prêt à terme pour contribuer à la croissance de votre entreprise, assurez-vous d'en comprendre les conditions. N'oubliez pas que vous devrez rembourser ces prêts conformément à ces conditions et que le non-respect de ces dernières peut nuire à votre entreprise. Enfin, assurez-vous d'emprunter auprès d'une source réputée, qui dispose d'avis solides d'autres propriétaires d'entreprises.

Si vous avez un mauvais crédit, les prêts commerciaux traditionnels peuvent sembler hors de portée. Cependant, il existe de nombreux prêteurs alternatifs qui sont prêts à ne pas tenir compte de votre crédit et à baser les conditions de votre prêt sur le revenu global que votre entreprise génère. Grâce à des prêteurs comme ceux-ci, n'importe quelle entreprise peut réussir.


Vous êtes prêt à développer votre entreprise et à trouver de nouveaux clients prêts à essayer votre produit ? Découvrez nos prêts aux petites entreprises.

Plus de ressources

Conseils et recherches pour les petites entreprises canadiennes par notre équipe d'experts

On vous épaule

Nous sommes là pour faciliter la vie des entrepreneurs canadiens comme vous. Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?